Accueil
Site Internet SIDF
Accueil
News
Le Club
Cadeaux
Pilotes
Contact
Visitors
Formation

LFAK 51°02'26" N  002°33'10" E Dm=1°W (10)  Freq:123,50 MHz Alt -3 ft (0 hPa)

Présentation de l'aéroclub (Accès et secrétariat: voir page "Contact")

Formation

L'aéroclub de Dunkerque Les Moëres est un Organisme Déclaré, habilité à dispenser la formation aux brevets non-professionnels de pilote d'avion, à savoir: Brevet de Base français, Light Aircraft Pilot Licence européen, et Private Pilot Licence OACI. Pour chacun de ces brevets, la formation comprend un volet théorique, validé par un examen, combiné à une formation pratique, délivrée par des instructeurs ("Flight Instructors"), et validée par un test d'aptitude avec un "Flight Examinator". Il n'y a pas de condition d'âge pour commencer la formation, mais il faut être en mesure d'atteindre les commandes et de voir à travers le pare-brise :-) Enfin, le premier brevet (Brevet de Base) ne pourra être délivré avant 15 ans révolus. Davantage d'information en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Devenir Pilote

Présentation

L'aéroclub de Dunkerque Les Moëres est une association, au sens de la loi de 1901, ayant pour objet de promouvoir, faciliter et organiser la pratique des sports aériens et des différentes activités s'y rattachant, notamment par des opérations de découverte de l'aviation auprès du public, à effet de développer l'aviation générale comme de préparer aux carrières ou métiers y ressortissant. Elle est agréée par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports,et bénéficie du soutien du Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandre et de la commune des Moëres, sur le territoire de laquelle elle est actuellement implantée.

Instances dirigeantes

En tant qu'association, l'aéroclub est doté d'un conseil d'administration, et d'un bureau directeur exécutif.


Le conseil d'administration est composé de 6 membres actifs minimum et 15 maximum, élus à bulletin secret pour une durée de 3 ans lors des assemblées générales. Il est renouvelé par tiers tous les ans. Les membres du bureau directeur sont élus par le conseil d'administration, pour une durée d'un an.

Historique

L'aéroclub de Dunkerque Les Moëres est l'héritier d'une longue histoire, puisque c'est le 12 janvier 1877 que fut créé la société "Bicycle Club Dunkerquois", devenue association loi 1901 le 12 juin 1913, puis association "Bicycle et Automobile Club Dunkerquois" le 11 janvier 1923. Le 18 mai 1961, la raison sociale de l'association devient "Bicycle Automobile Aéroclub Dunkerquois", puis change à nouveau le 25 septembre 1973 pour devenir "Bicycle Aéroclub Dunkerquois" ("B.A.C.D"), pour finalement devenir le 10 avril 1998 "Aéroclub de Dunkerque", sa dénomination actuelle.

Aéroclub de Dunkerque, 10 Chemin des Limites, 59122 Les Moëres, Tel 03 28 26 88 40